Les cœurs bercés

🎧  écouter:
(Musique: TheJRSoundDesign, Ester morning; Licence Jamendo, Vidéo: Lifeofvids by Leroy)
📖  lire :
Seuls les enfants savent comment bercer nos cœurs
A l’heure de l’âge mûr de bien des certitudes
Certifiant de bonheur que nous naissons parents
Rends-toi compte ma vie, mon amour depuis est devenu plus fort que toi, que tout
Toujours plus intense, être là, à chaque aube apprivoisée
Raie de lumière dès le premier regard, le premier sourire, le premier mot, le premier pas
Parcourir de pourquoi, jour après jour, tant de mondes nouveaux
Novices père et mère défiés nuit après nuit, cernés de toutes parts
Partition enchantée de l’hymne des merveilles
Veiller sur son château de sable, savoir marcher sur l’eau
Au-delà des soirs tristes, c’est toi le vrai héros de toute mon histoire
Croire de gourmandise tous tes rêves enthousiastes, ta joie comme un bonbon, m’a converti
T’iras oui, c’est certain, repeindre l’arc-en-ciel quand tu seras si grand
Grandir, apprendre d’autres soleils, la liberté, attends encore un peu
Peut être que…non, vas-y, je t’aime trop c’est mon seul pouvoir
Voir page après page, le trait, l’esquisse, le dessin
Ton destin mon bel ange c’est mon image pieuse
Rieuse aux souvenirs du rythme infini de nos cœurs bercés

© William Cayrol, Pose ta voix sur la vie